licence “ Running ” : 67.50 euros — licence “Compétition” : 91.50 euros
adhesion
 

Vous aviez déjà lu cette page !!!!!  , alors cliquez directement sur votre situation :

 

  • Vous êtes un nouvel adhérent : cliquez ici
  • Vous renouvelez votre adhésion et vous bénéficiez de la procédure du questionnaire santé : cliquez ici
  • Vous renouvelez votre adhésion et vous devez envoyer un certificat médical : cliquez ici 

Tout se passe par internet, la saisie de l’adhésion, l’envoi des pièces justificatives, le paiement. Ce système désencombre les taches du bureau.

Après nos conseils, vous trouverez 3 liens d’inscription :

  • un lien pour les nouveaux adhérents ( vous n’étiez pas licencié(e) dans un club FFA en 2018-2019 sinon voir le cas des mutations en bas de page))
  • un lien pour le renouvellement avec questionnaire santé valide
  • un lien pour le renouvellement avec certificat médical à joindre.
    .
    remarques
    : il est possible de régler votre cotisation par chèques vacances, coupons ANCV….  (voir les titres admis). Dans ce cas l’adhésion se fait sous forme papier (document papier d’inscription).

Pour la licence 2019-2020, compte-tenu du changement des logos du débardeur, le débardeur sera offert à l’ensemble des athlètes, le débardeur ne sera pas forcément disponible tout de suite. Il s’agira  de débardeur ERIMA ( comme les débardeurs actuels) qui taillent grand pour les hommes (par exemple, Hervé, 1.76 m et 70 kg prend une taille S) et petit pour les femmes (par exemple, Emilie, 1,70 m et 60 km prend une taille 38) . 

Après paiement, vous obtenez toujours un accusé réception par mail avec un lien pour une attestation de paiement pour votre CE ou CSE.

La FFA vous transmettra par mail ( fin août à priori) un lien pour votre licence ( la FFA ne fournit qu’une licence dématérialisée).

 

Particularité : Pour les nouveaux :

Si vous ne connaissez pas notre club, ne ratez pas notre présentation (ici), vous pourrez même demander à suivre un entraînement  découverte

  • le mardi ( 18 h 15) ou le mercredi (17 h 45) pour la course à pied
  • le lundi ( 18 h 45) pour la marche nordique
  • le jeudi pour la PPG ( Préparation Physique Générale) ( 18 h 30)

Particularité : Pour le renouvellement des licences :

=>Avec Questionnaire santé :

Le questionnaire santé est utilisable 3 années de suite. Ensuite, il faudra présenter un certificat médical qui relancera le système “questionnaire santé”. Chaque année, la FFA vérifie les informations sur le dernier questionnaire santé et adresse un mail demandant soit à compléter le questionnaire santé soit de devoir présenter un certificat médical.

Début juin 2019, la FFA a adressé un mail sur ce sujet aux licencies pour :

  •  compléter leur questionnaire santé. Chacun est invité à le compléter.  Le questionnaire santé remplace le certificat médical à condition que les réponses aux 9 questions soient “NON” Après validation de ce questionnaire, un mail vous sera adressé pour l’adhésion au club. La nouvelle année 2019-2020 débute le 1er septembre qui est un dimanche. Si vous voulez courir le 01/09/2018, il faudra avoir fait le nécessaire avant.
  • ou de devoir présenter un certificat médical. 

Il est impératif que votre questionnaire de santé soit rempli sur le site FFA et validé par la FFA  (dans le cas contraire, un certificat médical précisant  l’absence de contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins de 6 mois ( modification FFA 2020) à la date de prise de la Licence est obligatoire). 

. Pour ceux qui ont détruit le mail de la FFA concernant le questionnaire santé, il est toujours possible d’accéder au questionnaire par FFA/acteur.

Pour valider le questionnaire santé, ( sur FFA/Acteur), il faut cocher 1 puis 2 (pour obtenir la saison 2020)

=>Avec certificat médical :

Vous ne pouvez pas utiliser le questionnaire pour une raison ou une autre. Même précaution que pour les nouveaux adhérents  pour le certificat médical à joindre ( scanner le document avant la saisie afin de pouvoir le joindre ou a partir d’un smartphone, prendre en photo le document pendant la saisie)

Dans la saisie de l’adhésion, ne vous étonnez pas s’il vous est demandé sur quelle compétition, vous vous engagez à être bénévole, c’est normal car chaque course repose sur les bénévoles et il manque des bénévoles et vous devez vous engager. 

Cette prise en compte sur internet est en fait une pré-saisie, elle sera complétée par le club. Quelques jours plus tard, aux environs du 1er septembre, la FFA vous enverra automatiquement votre licence par mail. 
Cette année, il est toujours possible d’effectuer le paiement de la licence en 3 fois.
Particularité : Vous avez besoin d’une pièce justificative, comment nous l’adresser  ( pièce d’identité,certificat médical ) ? 

Pour une saisie à partir d’un PC :

  • scanner ou prendre en photo vos pièces justificatives [certificat médical ( précisant  l’absence de contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins de 6 mois à la date de prise de la Licence), pièce d’identité pour les nouveaux adhérents]
  • mettre les photos de ces documents dans votre PC

Lors de la saisie de votre inscription, le système vous demandera de télécharger les documents. Ces document doivent donc être dans votre PC.

Pour une saisie à partir d’un smartphone :

Les pièces justificatives peuvent être prises en photo pendant la transaction de saisie. Donc il faut avoir les documents nécessaires près de soi.

Attention pour les MUTATIONS :
Concernant les personnes ayant été licenciées  l’année passée dans un autre club, la prise de licence en ligne n’est pas accessible, seul le dossier papier est possible. ( voir le document)
Les conditions de mutation ayant changé, le bureau se donne le droit d’étudier toute demande de mutation avant de la valider. Compte-tenu du coût, à la charge du Club,  le bureau limite le nombre de mutation entrante à 5, c’est-à-dire les 5 premières demandes papier (le cachet de la poste faisant loi) . Les mails reçus sur le sujet des mutations ne seront pas traités.  Les athlètes concerné(e)s doivent donc éditer le document papier d’inscription, le compléter et l’adresser à l’AJA le plus rapidement possible. Celle-ci doit intervenir avant le 15 Octobre sous peine de pénalités importantes. ( remarque : les règles de mutation ne concernent pas les athlètes non licenciés l’an passé et qui ont pu l’être auparavant).

.

.

adhesionPrêt pour l’adhésion ?

Afin de vous éviter de longs défilement d’écran lors de la saisie, le bureau a fait le choix de 3 liens d’adhésion .

 

  • Vous êtes un nouvel adhérent : cliquez ici
  • Vous renouvelez votre adhésion et vous bénéficiez de la procédure du questionnaire santé : cliquez ici
  • Vous renouvelez votre adhésion et vous devez envoyer un certificat médical : cliquez ici 

 

 


Le prix de l’adhésion comprend :

la cotisation, la licence, l’assurance, ( plus le débardeur du club pour les nouveaux licenciés). Pour la licence 2019-2020, compte-tenu du changement des logos du débardeur, le débardeur sera offert à l’ensemble des athlètes, le débardeur ne sera pas forcément disponible tout de suite. Il s’agira  de débardeur ERIMA ( comme les débardeurs actuels) qui taillent petits pour les hommes et normales pour les femmes.

la mise à disposition gratuite :

  • de plans d’entraînement personnalisé, de conseils diététiques.
  • l’accès aux déplacements du club
  • l’accès à la Boutique du club

Le choix de la licence :

Licence FFA Compétition

Elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent participer aux compétitions officielles FFA. Sont entendues par compétitions officielles FFA : les championnats FFA au niveau international, national, régional et départemental.

Un certificat médical est obligatoire pour cette licence ( pour le renouvellement, le questionnaire santé validé par la FFA remplace le certificat médical).

Possibilité de prendre une licence FFA couplée avec une licence AJA Triathlon (prendre contact auparavant avec le club).


Licence FFA Running

Elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent pratiquer l’athlétisme dans un contexte “loisir” et qui désirent prendre part aux compétitions autorisées. Sont entendues par compétitions autorisées : les manifestations (hors championnats FFA) de cross-country, de courses sur route, de courses en montagne et de courses nature.

Un certificat médical est obligatoire pour cette licence ( pour le renouvellement, le questionnaire santé validé par la FFA remplace le certificat médical).


Licence encadrement

Elle est réservée à celles et ceux qui, sans pratiquer aucune compétition, souhaitent s’associer aux activités du club : sympathisant, dirigeant, entraîneur et officiel.

Un certificat médical n’est pas obligatoire pour cette licence.


MUTATION

  • Toutes les mutations sont dorénavant payantes pour les licences loisirs et les licences compétitions, chaque dossier ( voir le document) doit être étudié au préalable. 
    Les conditions de mutation ayant changé, le bureau se donne le droit d’étudier toute demande de mutation avant de la valider. Compte-tenu du coût, à la charge du Club,  le bureau limite le nombre de mutation entrante à 5, c’est-à-dire les 5 premières demandes papier (le cachet de la poste faisant loi) . Les mails reçus sur le sujet des mutations ne seront pas traités.  Les athlètes concerné(e)s doivent donc éditer le document papier d’inscription, le compléter et l’adresser à l’AJA le plus rapidement possible. Celle-ci doit intervenir avant le 15 Octobre sous peine de pénalités importantes. ( remarque : les règles de mutation ne concernent pas les athlètes non licenciés en 2017-2018 et qui ont pu l’être auparavant).

Charte FFA :cliquez  ICI