ADHESION     

L’ Adhésion se fait par internet   Cliquez ici !!! 

Toutefois, Il  existe aussi un   document papier d’inscription

La prise en compte de nouvelle licence (ceux qui n’ont jamais détenu de licence athlé) ou le renouvellement de licence se fait par internet. Ne vous étonnez pas s’il vous est demandé sur quelle compétition, vous vous engagez à être bénévole, c’est normal car chaque course repose sur les bénévoles et il manque des bénévoles. Les pièces justificatives numérisées (certificat médical -de moins de 3 mois-,  copie des pièces d’identité (nouvel adhérent) et le paiement sont transmis par ligne sécurisée

Cette prise en compte sur internet est en fait une pré-saisie, elle sera complétée par le club. Ensuite, quelques jours plus tard, la FFA vous enverra automatiquement votre licence par mail. 
A noter, cette année, il est possible d’effectuer le paiement de la licence en 3 fois.
Attention:
– ( renouvellement de licence) Il est impératif que votre questionnaire de santé soit rempli et validé par la FFA  (dans le cas contraire, un certificat médical de moins de 3 mois est obligatoire). Pour ceux qui ont détruit le mail de la FFA pour le questionnaire santé, il est toujours possible d’accéder au questionnaire par FFA/acteur.
– ( nouveaux licenciés) Il est impératif  que votre certificat médical, donnant accès au sport en compétition, date de moins de 3 mois.
Concernant les personnes ayant été licenciées en 2017/2018 dans un autre club, la prise de licence en ligne n’est pas accessible, seul le dossier papier est possible. ( voir le document)
Les conditions de mutation ayant changé, le bureau se donne le droit d’étudier toute demande de mutation avant de la valider. Compte-tenu du coût, à la charge du Club,  le bureau limite le nombre de mutation entrante à 5, c’est-à-dire les 5 premières demandes papier (le cachet de la poste faisant loi) . Les mails reçus sur le sujet des mutations ne seront pas traités.  Les athlètes concerné(e)s doivent donc éditer le document papier d’inscription, le compléter et l’adresser à l’AJA le plus rapidement possible. Celle-ci doit intervenir avant le 15 Octobre sous peine de pénalités importantes. ( remarque : les règles de mutation ne concernent pas les athlètes non licenciés en 2017-2018 et qui ont pu l’être auparavant).

 

 


Le prix de l’adhésion comprend :

la cotisation, la licence, l’assurance, ( plus le débardeur du club pour les nouveaux licenciés)

la mise à disposition gratuite :

  • de plans d’entraînement personnalisé, de conseils diététiques.
  • l’accès aux déplacements du club
  • l’accès à la Boutique du club

Le choix de la licence :

Licence FFA Compétition

Elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent participer aux compétitions officielles FFA. Sont entendues par compétitions officielles FFA : les championnats FFA au niveau international, national, régional et départemental.

Un certificat médical est obligatoire pour cette licence ( pour le renouvellement, le questionnaire santé validé par la FFA remplace le certificat médical).

Possibilité de prendre une licence FFA couplée avec une licence AJA Triathlon (prendre contact avec le club).


Licence FFA Santé Loisir

Elle s’adresse à celles et ceux qui souhaitent pratiquer l’athlétisme dans un contexte “loisir” et qui désirent prendre part aux compétitions autorisées. Sont entendues par compétitions autorisées : les manifestations (hors championnats FFA) de cross-country, de courses sur route, de courses en montagne et de courses nature.

Un certificat médical est obligatoire pour cette licence ( pour le renouvellement, le questionnaire santé validé par la FFA remplace le certificat médical).


Licence encadrement

Elle est réservée à celles et ceux qui, sans pratiquer aucune compétition, souhaitent s’associer aux activités du club : sympathisant, dirigeant, entraîneur et officiel.

Un certificat médical n’est pas obligatoire pour cette licence.


MUTATION

  • Toutes les mutations sont dorénavant payantes pour les licences loisirs et les licences compétitions, chaque dossier ( voir le document) doit être étudié au préalable. 
    Les conditions de mutation ayant changé, le bureau se donne le droit d’étudier toute demande de mutation avant de la valider. Compte-tenu du coût, à la charge du Club,  le bureau limite le nombre de mutation entrante à 5, c’est-à-dire les 5 premières demandes papier (le cachet de la poste faisant loi) . Les mails reçus sur le sujet des mutations ne seront pas traités.  Les athlètes concerné(e)s doivent donc éditer le document papier d’inscription, le compléter et l’adresser à l’AJA le plus rapidement possible. Celle-ci doit intervenir avant le 15 Octobre sous peine de pénalités importantes. ( remarque : les règles de mutation ne concernent pas les athlètes non licenciés en 2017-2018 et qui ont pu l’être auparavant).

Charte FFA :cliquez  ICI