Bien noter

 

Chers athlètes,

Tout d’abord, nous espérons que vous et vos proches  allez tous bien. Vous nous avez manqué !

Un petit mot pour vous rendre compte des décisions qu’a pris le bureau de l’AJA Marathon lors de sa réunion du 13 Mai. La sortie de confinement ne veut pas dire pour autant que nos activités retrouvent leur plénitude. Si la reprise d’une pratique sportive est autorisée, elle ne s’inscrit pour l’heure que dans le strict cadre individuel et sous  votre seule responsabilité. L’activité de notre section pourrait reprendre à compter du 15 Juin, sous réserve de la non dégradation de la situation sanitaire et du respect des mesures de prévention dictées par les autorités. Pour info, les installations du Stade Auxerrois et notamment la piste restent fermées.

Beaucoup d’entre vous n’ont pu, durant cette période de 2 mois, entretenir leur forme comme ils le souhaitaient. D’autre part, l’absence d’objectifs a quelque peu déstructuré votre évolution athlétique. Aussi nous nous devons de vous faire retrouver votre meilleur niveau de manière progressive. C’est l’objectif du plan d’entraînement dit de “réathlétisation” , que vous trouverez sur notre site à la rubrique  “Plans d’entraînement”.  Il sera mis en ligne très prochaînement…

Nous avons dû aussi prendre une décision cruelle et qui après de longues délibérations a été soumise à plusieurs votes. L’annulation de l’édition 2020 des 10km de l’AJA Marathon.  Les contraintes d’organisation  nous obligent à engager notre course dès à présent sans présager de ce que sera la situation à la fin du mois de Septembre. Mais …

– Trop d’incertitudes sur l’évolution de la situation épidémique. – L’impact qu’elle a eu sur nos sponsors, pourrait cette année nous priver de leur participation.
– Notre course placée entre les championnats de France de semi-marathon reportés au  20 Septembre et ceux du 10 km-route au 4 Octobre, nous priverait d’une élite qui lui donne toujours une valeur d’évènement.

Bref, ces incertitudes qui compromettent cette septième édition, en nous faisant prendre  des risques financiers considérables ou celui d’en faire une course au rabais, nous ont amenés à prendre une mesure de bon sens, encouragée par l’annulation ou le report de nombreuses autres manifestations, et non des moindres, qui ont elles aussi choisi cette option. En tant que gestionnaire, nous nous devons de sécuriser la pérennité du club.

Au chapitre des bonnes nouvelles, au vu de la situation actuelle et afin de soutenir les clubs, le Comité Départemental de l’Yonne va nous faire bénéficier d’une remise de 10 € par licence*  Nous avons choisi de vous en faire profiter en la répercutant à l’ensemble des licenciés qui nous renouvelleront leur confiance pour la prochaine rentrée.

Bonne reprise à toutes et à tous. Le ciel bleu revient enfin, portez-vous bien !

A bientôt

Les Présidents
Isabelle Aubert et Stephane Dolz

*Uniquement pour le renouvellement des licences 2020-2021 et ce jusqu’au 01 Novembre 2020. Après cette date, le montant de la licence sera le même que pour les nouveaux licenciés.

       NouveauPlan de reprise post-confinement, cliquez ici