L’AJA Marathon vous propose des plans d’entrainement mensuels élaborés par nos entraîneurs diplômés FFA, chacun reste libre de suivre les séances en groupe – VMA, PPG, Sortie Longue… ( avec un entraîneur) ou individuellement. L’entraînement en groupe apporte une émulation, une convivialité certaine. L’accès aux fichiers est disponible dans l’espace de stockage du club et l’accès est protégé par un mot de passe ( si vous l’avez perdu à demander par “nous ecrire” de notre site) Les fichiers sont proposés en format PDF et Excel*.* possibilité d’inscrire sa VMA pour connaître ses allures.

Les plans en pdf sont en lecture, les plans en excel sont téléchargeables

PLANS D’ENTRAINEMENT MENSUELS :

COURSE HORS STADE : “Accès aux plans d’entrainement mensuels” – course hors stade : ICI
MARCHE NORDIQUE : “Accès aux plans d’entrainement mensuels  marche nordique” :ICI

 “Séances et conseils marche nordique du coach Daniel CHANAMBEAU sur Appli “Décathlon Coach”  :ICI

 PLANS D’ENTRAINEMENT SPECIFIQUES :

Vous pouvez  demander un plan d’entrainement spécifique pour votre projet de course
(10 km, semi marathon, marathon, trail, 100 km, 24 H, marche
 …).Pour toute demande de renseignement ou toute demande de plan spécifique , utilisez notre page de contact , nos entraîneurs vous feront parvenir le plan demandé ou répondront a vos questions.

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Vous pouvez accéder aux “aux plans spécifiques existants”. Ils ne doivent être utilisé que comme moyen d’échange avec vos entraîneurs.
Donc à n’utiliser qu’avec les explications et conseils de nos entraîneurs. Accéder aux plans existants :  ICI. 

On ne répétera jamais assez “Evitez les blessures en adoptant un plan qui n’est pas forcément fait pour vous”, prenez contact avec vos entraîneurs.

* Les cellules en vert clair sont facultatives en cas de manque de disponibilité mais il est vivement conseillé de les réaliser pour aboutir à une réelle progression.

Les séances de PPG sont consacrées à la course de vive allure avec beaucoup de travail de foulée, de pliométrie (bondissement, explosivité…) et renforcement musculaire.