Trop fort le Trail des Forts

Les grandes courses populaires sont trop rares actuellement pour ne pas en parler.

Ce WE avait eu lieu le 17ème Trail des Forts à Besançon, des courses de 10 à 53 km qui mixent nature et patrimoine avec 4000 passionnés au total. Avec Caroline et Jérôme, nous nous sommes élancés sur le 28 km avec 1000 de D+. L’organisation est au top, départ par vagues en respectant les règles Covid en vigueur. Très vite, nous grimpons sur les hauteurs qui permettent d’admirer cette magnifique région. Les singles se succèdent, il faut être vigilant, des pierres, des racines et heureusement le terrain n’est pas très boueux. Le ravitaillement arrive vite, je suis même surpris d’être déjà à mi-parcours. Nous traversons tout un ensemble de fortification qui tombe en ruine et dans l’oubli. Les derniers km sont magistraux en courant sur les remparts de la citadelle classée au patrimoine mondial de  l’UNESCO, surplombant le Doubs de plus de 100m .
Je passe l’arrivée en 3:26:03. Caroline et Jérôme m’attendent depuis quelques temps à la voiture, 2:37:10 pour Caro et 2:45:39 pour Jérôme. Je suis certain que notre championne, avec un peu plus de technique en descente aurait pu faire un podium. Mais nous n’étions pas venu battre des records, seulement nous faire plaisir.

Vincent

Le classement ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.